Rendez-vous au « Speakeasy » bar clandestin dirigé par Stan Bellucci durant la période de la Prohibition et tous les truands de la ville s’y sont donnés rendez-vous pour profiter de son ambiance inégalable.
Lola et ses « filles » proposent toujours un spectacle de chant et de danse éblouissant alors que, derrière le bar, l’équipe de Tony concocte des cocktails explosifs.
Hélas pour lui, le pauvre Scarface Martin ne profitera plus de ce lieu de distraction : un voyou dissimulé dans une longue cape noire a fait irruption dans la salle principale pendant l’entracte du show de Lola, et l’a transpercé de tant de balles à la poitrine qu’il ressemblait à un morceau de gruyère.
Le seul accès au cabaret est la porte secrète donnant dans la réserve de la boutique de vêtements de Dora et le garde en faction devant la porte jure que personne n’est entré ni sorti depuis plus d’une heure.
Le meurtrier est donc une des personnes présentes…
Que se passe t'il dans Drame à Chicago ?
D’après le scenario, les personnages sont réunis dans un cabaret clandestin à Chicago durant la Prohibition.
De nombreuses péripéties les attendent car, outre la fusillade qui a couté la vie à Scarface Martin, d’autres problèmes surgiront durant la soirée (Une course hippique truquée, des rivalités au poste de chanteuse vedette, des disparitions de bouteilles de whisky …)
tout ceci va créer des oppositions entre les joueurs qui se résoudront plus ou moins pacifiquement. De plus, chaque participant aura des objectifs secondaires définis par sa feuille de personnage qui l’occuperont en parallèle à l’enquête principale. Ces diverses missions annexes seront à gérer avec imagination et diplomatie face aux autres joueurs.
Drame à Chicago est une soirée de rancunes résiduelles du passé, de rivalité entre gangs et de meurtre !